Une histoire aux senteurs de Provence qui nous plonge dans l'essence amoureuse des années 50.
Dans le décor de la Côte d’Azur des années cinquante, quelques semaines de la vie de Blaise et de Berthille. Une promenade dans un midi devenu folklore. Il était une fois une sage pensionnaire de Sainte Geneviève qui allait passer le baccalauréat de philosophie, et un séduisant garçon épicurien qui s’épanouissait dans le travail de la terre.
Ni fable, ni conte. Juste une histoire pour le plaisir de faire revivre une « réalité imaginaire » et les personnages qui l’habitent.
A lire !!
"Je dois dire que je me suis régalée à lire ce Roman magnifique, dans lequel je me suis plongée avec un plaisir intense !!! un veritable voyage amoureux, empreint des parfums de la Provence et de fraicheur !!! J'ai retrouvé le même enthousiasme qu'à la lecture des "Vaisseaux du coeur" de Benoite Groult, une passion interdite mais au combien enivrante !!
Danielle Bagnis est un auteur que je souhaite suivre et vous invite à découvrir cette magnifique écriture !
Une seule demande peut être : une suite me ravirait !!!!!!!"
A Consommer sans modération
"Un îlot de poésie et de tendresse. Qui a dit qu'on ne faisait pas de bonne littérature avec de bons sentiments?"
Je recommande !
"Une belle histoire aux senteurs de Provence qui nous plonge avec délectation dans l'essence amoureuse des années 50.
A lire sans modération!"
C'est de l'eucalyptus qu'on brûle
J'ai lu d'une traite cette très très jolie histoire qui m'a replongée dans le Vallauris-Golfe-Juan de mes quinze ans ! J'ai été très touchée par la justesse de la description de la naissance (fulgurante ) du sentiment amoureux chez l'héroïne, la justesse de l'évocation des paysages : on entend les cigales, on subit la chaleur... Bravo